Easy Rider

La version Easy Rider du Tour de la Printse propose de rallier les stations de Nendaz et Veysonnaz en passant par Tracouet, Siviez et Thyon 2000.

Malgré sa longueur, le tour reste accessible au plus grand nombre grâce à l’utilisation des remontées mécaniques.

L’utilisation des remontées mécaniques fait que le dénivelé négatif est plus de 4 fois plus important que le dénivelé positif.

Le niveau technique requis pour faire ce tour n’est pas élevé. L’important est d’avoir l’habitude de rouler sur des routes de montagne recouvertes de terre et de gravier.

Vous pouvez regarder cette vidéo pour vous faire une idée plus précise du style de routes que vous emprunterez.

Avant de partir à l’aventure, vous êtes priés de lire les conseils et recommandations de la checklist; ceux-ci sont très importants pour un tour aussi particulier que le Tour de la Printse. Les partenaires du projet insistent sur l’importance d’une attitude responsable de la part des participants au Tour de la Printse.

Voici ci-dessous quelques documents à consulter pour faire la version Easy Rider du Tour de la Printse. Ces document PDF présente le profil du tour, les chiffres et une carte détaillée. L’impression de ces documents vous permettront de trouver plus facilement votre chemin dans la montagne.

km

mètres de montée

mètres de descente

installations